18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

2023 : 51 555 patrons français au chômage !

À lire aussi

En 2023, le nombre de patrons en France ayant perdu leur emploi suite à la liquidation judiciaire de leur entreprise a augmenté de manière significative. D’après l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs de l’association GSC et du groupe Altares, 51 555 patrons ont été touchés, soit une hausse de 33,3% par rapport à 2022.

Ce chiffre est supérieur à ceux d’avant la crise sanitaire, soulignant l’impact de divers facteurs tels que la hausse des taux d’intérêt, le surendettement des entreprises, la fin des aides Covid et la fin du moratoire de l’Urssaf.

Plus de 140 chefs d’entreprise en France se sont retrouvés au chômage chaque jour en 2023, soit 40 de plus qu’en 2022. Les secteurs de la construction et de l’hébergement/restauration sont particulièrement touchés, avec une progression de 40% des liquidations judiciaires en un an.

Ces chiffres alarmants illustrent les difficultés croissantes rencontrées par les entrepreneurs français. Il est crucial de mettre en place des mesures pour soutenir les entreprises et limiter les pertes d’emplois dans les années à venir.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img