23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

40 bougies pour le GAM !

À lire aussi

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la huitième édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement annuel rassemble la communauté des annonceurs de toutes branches et disciplines pour une soirée d’échange et de célébration.

Cette année, le GAM célèbre le 40e anniversaire de sa fondation. A cette occasion, Youssef Cheikhi, président du GAM, a affirmé : « Le Grand Ftour des annonceurs est plus qu’un événement, c’est le symbole de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie. Célébrer notre 40e anniversaire cette année renforce notre détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique au Maroc. »

L’édition de cette année est également marquée par la signature d’une charte de la relation Agences-Annonceurs. Cette charte vise à renforcer les relations et à promouvoir des principes éthiques et de transparence entre tous les acteurs du secteur.

La charte, fruit d’une co-construction entre le GAM et l’UACC, vise à établir un cadre de référence pour l’exercice de la profession en soulignant l’importance de la transparence, de la responsabilité et de l’éthique. Elle est le fruit d’une démarche intégrant les insights d’études qualitatives et quantitatives approfondies, ainsi que les leçons tirées de benchmarks internationaux. La charte est accompagnée d’un guide des bonnes pratiques, conçu pour couvrir toutes les étapes de la relation annonceurs-agences, symbolisant une étape majeure vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie publicitaire marocaine.

« La signature de cette charte n’est pas seulement un moment symbolique, mais un engagement vers une transformation réelle et durable de notre industrie, » a assure Youssef Cheikhi, président du GAM.

Du côté de l’UACC, Maria Ait M’hamed a souligné : «En tant que Présidente de l’UACC, je suis particulièrement fière et enthousiaste quant à l’impact positif que cette Charte ne manquera pas d’avoir sur notre profession. La Charte de Confiance n’est pas une simple mise à jour, c’est le résultat d’un travail collaboratif et d’un engagement commun, agences et annonceurs réunis, à promouvoir les meilleures pratiques au sein de notre secteur. Elle reflète notre volonté collective de construire des relations basées sur la confiance mutuelle, le respect et une compréhension partagée des responsabilités, pour ainsi contribuer à plus de responsabilité, d’intégrité et d’excellence dans notre industrie».

La charte vise à améliorer les relations entre annonceurs et agences par la promotion de la création de valeur et l’établissement de règles de bonne conduite, en s’appuyant sur la transparence, la responsabilité, l’équité, et l’innovation.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi