La compagnie d’assurances AtlantaSanad convoque ses actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le mardi 21 mai 2025 à 10h au siège social de la société, sis boulevard d’Anfa à Casablanca. Au menu de cette réunion statutaire : l’approbation des comptes de l’exercice 2024, l’affectation du résultat, et la reconduction du mandat d’un administrateur.
L’exercice clos au 31 décembre 2024 s’est soldé par un résultat net comptable de 456,35 millions de dirhams, intégralement approuvé par les commissaires aux comptes. L’Assemblée devra valider cette performance, fruit d’une année dynamique pour l’assureur, filiale du groupe Holmarcom.
Le Conseil d’administration propose l’affectation de l’intégralité du résultat net à la distribution de dividendes. Les actionnaires se verront ainsi attribuer un dividende de 5,80 dirhams par action, payable à compter du 16 juin 2025. Aucun montant ne sera affecté à la réserve légale ou au report à nouveau, les résultats antérieurs s’élevant déjà à plus de 715 millions de dirhams.
L’Assemblée est également appelée à statuer sur le renouvellement du mandat de Madame Elif Ates Özpak en tant qu’administratrice, pour une durée de trois ans, jusqu’à l’AGO appelée à statuer sur l’exercice 2027. Par ailleurs, des jetons de présence d’un montant global de 2,2 millions de dirhams seront alloués au Conseil d’administration pour l’exercice en cours.
Tous les actionnaires peuvent participer à cette AGO, sous réserve de l’envoi préalable de leur attestation de détention de titres. Ceux qui ne peuvent être présents physiquement pourront voter par correspondance ou se faire représenter, conformément aux dispositions de la loi 17-95. Les formulaires de vote et procurations sont disponibles sur le site officiel www.atlantasanad.ma.
Cette assemblée intervient dans un contexte de solidité financière pour AtlantaSanad, dont la stratégie repose sur l’innovation, la transformation digitale et le développement de l’assurance inclusive au Maroc.