23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

6,6 Mds levés par Taqa Morocco pour sa dette

À lire aussi

Le Groupe TAQA Morocco annonce la réalisation d’une levée de fonds de 6,6 milliards de dirhams, permettant ainsi de réorganiser la dette de sa filiale JLEC 5&6 jusqu’en 2042, tout en développant un portefeuille diversifié d’actifs à faible empreinte carbone.

Grâce à sa filiale JLEC 5&6, le Groupe TAQA Morocco a obtenu une levée de fonds de 6,6 milliards de dirhams auprès de banques marocaines, assortie d’une maturité de 19 ans se terminant en 2042. Cette opération a également permis le remboursement anticipé du solde restant dû pour le financement initial du projet de la filiale JLEC 5&6, contracté auprès d’un consortium composé de banques marocaines et internationales, pour un montant total de 3,3 milliards de dirhams.

Cette transaction permet d’institutionnaliser davantage ses partenaires financiers et d’accompagner la stratégie bas carbone de TAQA Morocco. Elle marque la confiance du marché national dans les perspectives de développement de l’entreprise, se félicite l’entreprise.

Abdelmajid I RAQU I HOUSSAINI, Président du Directoire de TAQA Morocco déclare dans un communiqué : « Cette opération financière nous permet de soutenir notre stratégie de croissance à 2030. Elle porte sur le développement de plusieurs projets dans les énergies renouvelables et prévoit également de positionner TAQA Morocco au niveau des projets de dessalement d’eau et d’accompagner l’ambition du Royaume du Maroc pour le développement de centrales à cycle combiné gaz

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi