20.4 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

8e édition d’AEROMART : Le Maroc présente ses atouts auprès des investisseurs internationaux de l’aérospatiale à Montréal

À lire aussi

Le Maroc participera à la 8ème édition d’AEROMART, convention d’affaires internationale de l’industrie aérospatiale, prévue du 04 au 06 avril à Montréal (Canada), annonce l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Cet événement réunit plus de 3 000 participants et 1 500 entreprises de 45 pays différents et  comme ce fut déjà le cas lors de l’édition précédente d’AEROMART, le Maroc est le seul pays africain représenté, ce qui souligne le succès du pays dans un paysage habituellement dominé par les acteurs nord-américains et européens.

Il est à rappeler que fort de la Vision Eclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, le Maroc s’est imposé comme l’une des principales destinations du secteur de l’aviation au niveau mondial. Aujourd’hui, 142 entreprises opèrent dans l’industrie aéronautique marocaine, employant près de 20 000 personnes et générant un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars.

La délégation marocaine est conduite par le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine JAZOULI, accompagné par le Directeur Général de l’AMDIE, Ali SEDDIKI, le Président du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), Karim CHEIKH ainsi que des entreprises marocaines du secteur de l’aérospatiale.

« L’AEROMART Montréal constitue une excellente opportunité de rejoindre les leaders de l’industrie et d’établir des partenariats et des accords à grande échelle. Aujourd’hui, le Maroc est en position de force pour continuer à attirer des clients et des investissements, car il offre l’une des industries aérospatiales les plus compétitives au monde » a déclaré le ministre JAZOULI à cette occasion.

En marge de l’événement, l’AMDIE organise également, une conférence dédiée à la présentation des opportunités d’investissement au Maroc en partenariat avec le GIMAS autour du thème « Au Maroc, faites décoller vos ambitions ». 

Cette conférence sera l’occasion de présenter les atouts du Royaume en faveur des investisseurs et notamment la compétitivité de ses écosystèmes industriels, la qualité de son capital humain, son potentiel de décarbonation et l’amélioration continu de l’environnement des affaires. Elle permettra également de mettre en valeur les succès des entreprises établies au Maroc à l’instar de la récente installation de l’entreprise canadienne GAL via une unité de production d’intérieurs de cabine d’avion devant permettre la création de 240 emplois directs. 

« Le Canada est un acteur de premier plan dans l’industrie aérospatiale et le renforcement des liens entre le marché marocain et le marché canadien revêt une importance stratégique et constitue une opportunité d’enrichissement mutuel pour les deux nations », a ajouté le ministre JAZOULI.

 

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi