25.2 C
Casablanca
jeudi 3 juillet 2025

Les Eaux Minérales d’Oulmès veulent lever 350 millions de dirhams

Un rendez-vous clé attend les actionnaires de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès le 12 juin 2025 à Casablanca, au siège du groupe Holmarcom. La direction leur soumettra pour approbation un projet d’émission d’obligations remboursables en actions (ORA) à hauteur de 350 millions de dirhams.

La société, leader national de l’hydratation et des boissons rafraîchissantes, entend ainsi diversifier ses moyens de financement tout en s’inscrivant dans une stratégie de croissance durable. L’assemblée devra d’abord constater que la société remplit les conditions légales lui permettant de lancer une telle opération.

Le Conseil d’administration sollicite ensuite la validation de cette émission qui pourra se faire en une ou plusieurs fois. La direction de l’entreprise sera également chargée de fixer les détails opérationnels de l’opération, comme le taux d’intérêt, la période de souscription ou le taux de décote applicable aux obligations.

Les porteurs d’ORA disposeront d’une option automatique de conversion en actions nouvelles. L’émission de ces actions se fera en remboursement des obligations émises, ce qui induira une augmentation de capital d’un montant équivalent. L’assemblée devra par conséquent autoriser la création des nouvelles actions et la suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants au profit des porteurs d’ORA.

Cette structure financière permet à la société de lever des fonds sans alourdir son endettement traditionnel, tout en offrant à ses investisseurs une option d’entrée au capital.

Le Conseil d’administration disposera de trois ans pour réaliser l’opération et en fixer toutes les modalités. La société s’engage à inscrire les actions émises en bourse sur la place de Casablanca.

Créée en 1933 et cotée à la Bourse de Casablanca depuis 1943, Les Eaux Minérales d’Oulmès emploie aujourd’hui plus de 3 000 personnes et compte sept sites de production. Le groupe est également présent en Afrique subsaharienne via sa filiale E.T.E. au Bénin.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img