28 C
Casablanca
mardi 1 juillet 2025

Données foncières : l’ANCFCC victime d’une cyberattaque

Ce lundi 2 juin, le groupe de hackers Jabaroot a revendiqué une cyberattaque ciblant la base de données de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

La revendication a été diffusée sur un forum de messagerie Telegram par le groupe se présentant sous le nom « Jabaroot », déjà connu pour une précédente attaque contre le site de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) deux mois plus tôt.

Jabaroot affirme avoir extrait et rendu publiques de nombreuses données sensibles, notamment un échantillon de 10 000 certificats de propriété foncière sur un ensemble totalisant plus de 10 millions de titres.

Les données divulguées incluent des informations cadastrales précises, les identités des propriétaires et les références des biens immobiliers concernés. Le piratage concernerait également divers documents personnels et administratifs tels que des actes notariés, des documents d’état civil, des copies de cartes d’identité et passeports, ainsi que des documents bancaires et des dossiers sensibles appartenant à des personnalités publiques.

Aucune précision officielle n’a été fournie quant à l’ampleur exacte de l’incident.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img