30.2 C
Casablanca
mercredi 16 juillet 2025

Tourisme : Go Siyaha élargit son soutien aux petits projets

Le programme Go Siyaha, mis en place pour soutenir l’entrepreneuriat touristique au Maroc, vient d’être profondément révisé pour s’ouvrir à un plus grand nombre d’initiatives. Trois mesures clés ont été annoncées par le ministère du Tourisme, afin de renforcer l’impact du dispositif et d’encourager la création d’emplois dans toutes les régions.

Jusqu’ici réservé aux projets dépassant le million de dirhams, le soutien à l’investissement est désormais accessible aux initiatives de plus petite envergure. Cette suppression du seuil minimal ouvre la voie à des coopératives, maisons d’hôtes ou centres d’animation aux budgets plus modestes, jusque-là exclus du programme.

Autre évolution majeure : les entreprises déjà existantes peuvent désormais prétendre à un appui pour développer de nouvelles offres d’animation touristique. Une manière de capitaliser sur les infrastructures existantes et de dynamiser les territoires à travers des projets portés par des opérateurs expérimentés.

Enfin, l’assistance technique est élargie aux porteurs de projets en phase de démarrage. Un accompagnement ciblé est prévu dès l’amorçage, notamment pour aider au montage de dossiers financiers et faciliter l’accès aux financements.

Pour la ministre Fatim-Zahra Ammor, ces ajustements répondent à une volonté d’adapter le programme aux besoins concrets du terrain. Lancé il y a un an et demi, Go Siyaha a déjà accompagné mille projets. L’objectif fixé à l’horizon 2026 est d’en soutenir 1 700, dans le cadre de la feuille de route nationale pour la diversification de l’offre touristique.

Les nouvelles conditions entreront en vigueur le 22 juillet 2025.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img