28 C
Casablanca
jeudi 17 juillet 2025

Heidelberg transfère 41 % du capital de Ciments du Maroc à une holding

La filiale italienne du groupe Heidelberg Materials vient de transférer l’ensemble de sa participation dans Ciments du Maroc à une nouvelle entité juridique en cours de création. Heidelberg Materials Italia Cementi Spa a ainsi apporté les 5 918 717 actions qu’elle détenait, soit 41 % du capital de Ciments du Maroc, à Heidelberg Materials AMWA Holding GmbH, société de droit allemand encore non immatriculée.

Cet apport sert à libérer la souscription au capital initial de cette société en formation. Une fois celle-ci officiellement enregistrée au registre du commerce, l’intégralité de ses actions sera cédée par la filiale italienne à la maison mère, Heidelberg Materials AG.

Le groupe engage par cette opération une restructuration interne plus large. L’objectif affiché est de clarifier l’architecture juridique de l’ensemble, tout en simplifiant la détention du capital de Ciments du Maroc. Le niveau de participation global du groupe dans la société marocaine ne sera pas modifié. Heidelberg Materials continuera de contrôler indirectement 51 % de Ciments du Maroc.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img