25.7 C
Casablanca
vendredi 5 septembre 2025

Fortes chaleurs et averses attendues ce samedi au Maroc

Des températures élevées et une instabilité marquée caractériseront la journée du samedi 6 septembre dans plusieurs régions du Royaume, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie.

Un temps chaud à localement très chaud est attendu sur le Sud-Est, les provinces du Sud, l’Oriental ainsi que dans les plaines situées à l’ouest de l’Atlas. Sur les côtes atlantiques centrales, le nord-ouest des provinces sahariennes et le littoral méditerranéen, des nuages bas assez denses généreront par endroits des formations brumeuses ou du brouillard matinal.

Le ciel deviendra instable sur plusieurs zones de l’intérieur du pays. Des averses, parfois accompagnées de rafales de vent soutenues, pourraient toucher l’Atlas, l’Oriental, le Saiss, Rehamna, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, le Rif, le Sud-Est ainsi que l’intérieur des provinces sahariennes.

Des rafales modérées à assez fortes sont également prévues sur la région de Tanger, les côtes Sud et les hauts plateaux orientaux. Elles pourraient soulever localement des nuages de poussière.

Les températures minimales varieront entre 13 et 20°C sur les reliefs, le sud de l’Oriental et le littoral atlantique, entre 23 et 29°C sur le Sud-Est, le Saiss, l’intérieur du Souss, l’extrême sud et certaines plaines intérieures, et autour de 20 à 23°C ailleurs.

Les maximales, quant à elles, grimperont notamment sur le Saiss, les plateaux d’Oulmès, le nord de l’Oriental, le Sud-Est et les provinces sahariennes. Elles seront en légère baisse dans les autres régions.

En mer, les conditions resteront généralement calmes à modérément agitées, que ce soit en Méditerranée, dans le détroit de Gibraltar ou le long du littoral atlantique.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img