23.1 C
Casablanca
mercredi 17 septembre 2025

Dacia Maroc lance le Bigster HYBRID 155 et le Duster TCe 150 BVA

Quelques mois seulement après l’introduction sur le marché marocain des modèles Bigster et Nouveau Duster, Dacia Maroc enrichit son offre en motorisations. La marque propose désormais un bloc hybride de 155 chevaux sur le Bigster, ainsi qu’une motorisation essence 1,3 litre de 150 chevaux couplée à une boîte automatique sur le Duster.

Avec cette évolution, les deux modèles gagnent en puissance sans s’éloigner de la philosophie maison. Fidèle à son positionnement, Dacia continue de miser sur des véhicules accessibles, tout en intégrant des technologies modernes. Le Bigster devient ainsi le premier véhicule du groupe Renault à embarquer cette nouvelle motorisation hybride, baptisée HYBRID 155.

Ce moteur associe un quatre cylindres essence de 107 chevaux, deux moteurs électriques — dont un de 50 chevaux —, une batterie de 1,4 kWh et une boîte de vitesses automatique électrifiée. L’ensemble promet une conduite plus fluide et plus économique, notamment en ville, où jusqu’à 80 % du trajet peut s’effectuer en mode 100 % électrique.

Déjà présent sur le Jogger avec une version moins puissante (HYBRID 140), ce système gagne en performances. Il offre davantage de couple, améliore la capacité de remorquage et réduit les émissions. Le Bigster HYBRID 155 sera proposé à partir du 17 septembre dans l’ensemble du réseau Dacia au Maroc, au prix de lancement de 293 000 dirhams, avec une offre de financement débutant à 1 890 dirhams par mois.

Côté Duster, le moteur 1,3 TCe 150 arrive en version boîte automatique, une première sur ce modèle emblématique. Déjà leader de son segment dans le Royaume, le SUV emblématique de Dacia renforce ainsi son attractivité. Ce nouveau bloc turbo essence, couplé à une transmission EDC à double embrayage, promet une conduite à la fois dynamique et économique, aussi bien en zone urbaine que sur route.

Avec cette nouvelle configuration, le Duster conserve sa polyvalence et son positionnement prix. Il sera également disponible dès le 17 septembre dans tout le réseau Dacia, au tarif de lancement de 229 900 dirhams.

En phase avec son ADN, la marque continue de proposer le meilleur rapport prix/prestations du marché marocain, tant sur le segment des SUV urbains que compacts.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img