24.2 C
Casablanca
lundi 22 septembre 2025

La Coupe du Monde dynamise l’activité de Sonasid

L’effet d’entraînement des grands projets d’infrastructure commence déjà à se faire sentir. À mi-parcours de l’année 2025, Sonasid affiche des résultats en forte progression, soutenus notamment par la dynamique du secteur du BTP, alimentée par les préparatifs liés à la CAN 2025 et à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, que le Royaume coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le chiffre d’affaires consolidé du sidérurgiste marocain atteint 3,05 milliards de dirhams au premier semestre, en hausse de 25 % sur un an. Le résultat net part du groupe grimpe à 97 millions de dirhams, soit plus de quatre fois le niveau enregistré à la même période l’an dernier. Quant à l’EBITDA, il progresse de 108 %, pour s’établir à 252 millions de dirhams.

Cette performance s’explique par une conjoncture favorable dans le secteur de la construction, mais aussi par la mise en œuvre d’un plan stratégique axé sur l’innovation industrielle et la compétitivité. Le groupe a investi 100 millions de dirhams sur les six premiers mois de l’année, afin de renforcer sa productivité et d’optimiser ses processus.

Les grands projets d’infrastructures lancés dans la perspective des événements sportifs à venir, ainsi que le programme de soutien à l’acquisition de logements, alimentent une demande soutenue en matériaux de construction. Une opportunité que Sonasid entend pleinement exploiter, avec l’appui de ses actionnaires de référence Al Mada et ArcelorMittal.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img