22 C
Casablanca
mercredi 8 octobre 2025

Stellantis réorganise sa direction pour préparer 2026

Stellantis réorganise son équipe dirigeante pour préparer la prochaine étape de sa stratégie, attendue en 2026. Le constructeur automobile annonce une série de nominations visant à consolider ses positions sur plusieurs marchés clés et à renforcer ses capacités de pilotage à l’échelle mondiale.

Emanuele Cappellano élargit son périmètre de responsabilités en prenant la tête de la région Europe élargie et des marques européennes, tout en conservant la direction de Stellantis Pro One. Jean-Philippe Imparato, jusqu’ici en charge de cette région, se consacrera pleinement au redressement de Maserati, ainsi qu’au développement de Stellantis & You, désormais sous la supervision de Cappellano.

En Amérique du Sud, Herlander Zola succède à Cappellano. Il dirigeait jusqu’ici les opérations commerciales au Brésil et les activités liées aux véhicules utilitaires légers sur ce marché. Samir Cherfan conserve ses fonctions sur la région Moyen-Orient & Afrique, tout en poursuivant le développement de la micromobilité. Grégoire Olivier, quant à lui, prend la responsabilité de la région Chine et Asie-Pacifique, et rejoint l’équipe dirigeante du groupe.

À partir du 1er novembre, Francesco Ciancia, venu de Mercedes-Benz, prendra les commandes des opérations industrielles mondiales. Il succédera à Arnaud Deboeuf, qui quitte l’entreprise pour d’autres projets. Autre entrée notable, Ralph Gilles rejoint le comité de direction en tant que responsable du design.

Philippe de Rovira, ex-responsable de la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, quitte également le groupe, comme annoncé en juillet dernier.

Le PDG de Stellantis, Antonio Filosa, a salué l’arrivée de ces profils expérimentés, tout en remerciant les partants pour leur contribution. Il a souligné la volonté du groupe de renforcer la dimension régionale de son organisation, notamment en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, à travers une gouvernance plus ciblée.

La nouvelle équipe dirigeante, désormais en place, incarne une étape de plus dans la stratégie de transformation de Stellantis, qui s’appuie sur un portefeuille de marques internationales allant de Peugeot à Jeep, en passant par Fiat, Opel, Dodge, DS, ou encore Maserati.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img