21.9 C
Casablanca
mercredi 22 octobre 2025
800x400px_BusinessPro_Stratégie

Contrôle technique: l’AMDL et la NARSA unissent leurs forces

Un partenariat stratégique lie désormais l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), avec pour objectif la création de centres de contrôle technique dans les zones logistiques du Royaume.

Cette convention, signée en octobre à Rabat, s’inscrit dans le prolongement de la Stratégie Nationale pour la Compétitivité Logistique et de celle dédiée à la sécurité routière à l’horizon 2030. Elle vise à renforcer les liens entre les infrastructures logistiques et les standards de sécurité appliqués au transport routier de marchandises.

Portée par le ministère du Transport et de la Logistique, cette initiative prévoit l’aménagement par l’AMDL de terrains spécifiquement adaptés à l’accueil de centres de contrôle technique, dans des points névralgiques du réseau routier national. Ces infrastructures devront répondre aux normes définies par la NARSA.

Les deux agences travailleront de manière conjointe à l’élaboration des cahiers des charges et au lancement d’appels à concurrence destinés aux opérateurs privés. L’objectif affiché est de garantir des services de contrôle technique alignés sur les meilleurs standards, notamment le long des grands axes de circulation de marchandises.

En scellant cette collaboration, l’AMDL et la NARSA affichent leur volonté de faire converger logistique, sécurité et performance dans l’intérêt des professionnels du secteur et de l’économie nationale dans son ensemble.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img