20.2 C
Casablanca
lundi 10 novembre 2025

Mondial U17 : les Lionceaux de l’Atlas filent aux seizièmes de finales

La sélection marocaine U17 poursuit l’aventure au Mondial 2025. Qualifiés pour les seizièmes de finale, les Lionceaux ont profité de leur classement parmi les meilleurs troisièmes de la phase de groupes pour se hisser au tour suivant de la compétition organisée au Qatar.

Malgré une phase de poules contrastée, les jeunes Marocains ont assuré l’essentiel. Logés dans le groupe B, ils terminent à la troisième place avec trois points, obtenus lors d’un large succès face à la Nouvelle-Calédonie (16-0). Les défaites concédées contre le Japon et le Portugal n’auront donc pas empêché leur qualification.

Le sort s’est définitivement scellé ce lundi, après la défaite du Mexique contre la Suisse (3-1). Ce résultat défavorable aux Mexicains, avec une différence de buts trop négative, a permis au Maroc de valider son billet pour les seizièmes.

La formation dirigée par Nabil Baha reste désormais en lice et attend de connaître son prochain adversaire dans ce Mondial, où elle espère poursuivre sur sa lancée.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img