22 C
Casablanca
vendredi 14 novembre 2025

L’auditorium Pierre Bergé du Musée YSL Marrakech dévoile son programme

Le mois de novembre s’annonce particulièrement vibrant à l’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech. Le lieu proposera une série de projections, de concerts et d’expériences artistiques qui entendent faire dialoguer les univers du cinéma, de la mode et de la musique dans un cadre à la fois intime et exigeant.

Sous la direction du critique de mode Hamish Bowles, le cycle Fashion in Film interroge le vêtement comme langage cinématographique. Trois films sont au programme : Todo sobre mi madre de Pedro Almodóvar (10 novembre), Metropolis de Fritz Lang (17 novembre) et Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de D.A. Pennebaker (24 novembre). Autant d’œuvres emblématiques où le costume devient moteur narratif et marqueur d’époque.

En parallèle, le cycle MACAAL x mYSLm viendra enrichir cette proposition par une réflexion sur le corps et ses représentations, à travers la projection du film Heroic Bodies (15 novembre), en accès libre. Ce partenariat avec le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden s’inscrit dans une volonté partagée de croiser les regards et de nourrir les dialogues culturels.

La programmation musicale ne sera pas en reste. Le 14 novembre, l’Orchestre Philharmonique du Maroc proposera un Concert de Poche, moment de musique de chambre en format réduit pour une proximité accrue avec le public. Puis, le 22 novembre, l’auditorium retransmettra en direct Arabella, opéra de Richard Strauss depuis le Metropolitan Opera de New York, en partenariat avec l’Association des Amis de la Musique de Marrakech.

Cette riche programmation s’inscrit dans la continuité de l’exposition “Yves Saint Laurent : The Hamish Bowles Collection”, visible jusqu’au 4 janvier 2026, et témoigne de la volonté du musée de faire de son auditorium un espace vivant, au carrefour des disciplines artistiques.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img