19.1 C
Casablanca
vendredi 14 novembre 2025

Akdital ouvre le capital de Rochaktalim à deux nouveaux investisseurs

Une nouvelle opération de concentration économique se profile. Elle porte sur la prise de contrôle conjoint de la société « Rochaktalim SA » par un consortium composé de la société luxembourgeoise « Mc IV Diagnostics SA » et des fonds d’investissement « Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA », Compartiments 1 et 2, aux côtés de l’actionnaire historique, la société marocaine « Akdital SA ».

« Akdital SA », qui détient actuellement l’intégralité du capital de « Rochaktalim SA », conserve sa position au capital, tout en s’ouvrant à ces nouveaux partenaires. Akdital, l’un des principaux opérateurs marocains de la santé privée, gère un réseau de 39 cliniques multidisciplinaires et centres spécialisés en oncologie à travers le Royaume.

La société cible, « Rochaktalim SA », est spécialisée dans les services de diagnostic et de soins hospitaliers au sein de cliniques privées et d’établissements de santé assimilés. Elle a pour ambition de développer un réseau d’établissements de proximité dans plusieurs régions du Maroc, avec une extension envisagée vers l’Europe et les pays du Golfe.

La société « Mc IV Diagnostics SA », enregistrée au Luxembourg, est contrôlée par le fonds « Mediterrania Capital IV Mid-Cap, L.P. », basé aux îles Maurice et géré par « Mediterrania Capital Partners (Mauritius) IM LTD ».

Les deux compartiments marocains du fonds « Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA », bien qu’ils ne disposent pas de personnalité morale, sont représentés par la société « Mediterrania Capital Partners Gestion SA ». Cette dernière est agréée en tant que société de gestion d’OPCC par arrêté ministériel, et dispose d’un siège à Casablanca.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img