16 C
Casablanca
jeudi 27 novembre 2025

Conseil de gouvernement : six hautes nominations validées

Six responsables ont été nommés à de hautes fonctions à l’issue du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 27 novembre à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Ces nominations ont été approuvées conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au ministère de la Santé et de la Protection sociale, la direction de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé d’Errachidia a été confiée à un nouveau responsable.

Dans le secteur de l’Enseignement supérieur, plusieurs établissements ont vu leur gouvernance renouvelée. La Faculté des sciences Semlalia à Marrakech, la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat, l’École supérieure de technologie de Tétouan ainsi que l’École normale supérieure de Rabat disposent désormais de nouveaux dirigeants.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a également procédé à une nomination au sein du secteur de la Communication. Une nouvelle directrice a été désignée pour piloter le développement de l’industrie du jeu vidéo et des systèmes d’information.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img