Des chutes de neige abondantes et des pluies soutenues sont attendues dans plusieurs régions du Royaume à partir de ce vendredi. L’alerte météorologique émise par la Direction générale de la météorologie prévoit des précipitations significatives qui s’étendront jusqu’à dimanche matin.
Dans les provinces de Midelt, Boulemane, Ouarzazate et Tinghir, l’épaisseur de neige pourrait atteindre entre 30 et 50 centimètres. D’autres zones montagneuses, dont Ifrane, Khénifra, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz et Taroudant, devraient également être touchées, avec des cumuls compris entre 10 et 30 centimètres. Les flocons sont annoncés à partir de 1 700 mètres d’altitude.
Parallèlement, de fortes précipitations, parfois accompagnées d’orages, sont prévues dans plusieurs provinces du Sud et du Centre. Entre vendredi midi et samedi à l’aube, les zones d’Essaouira, Inezgane-Aït Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka Aït Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tan-Tan et Tarfaya devraient enregistrer entre 25 et 35 mm de pluie.
Le lendemain, samedi, les perturbations se déplaceront vers l’intérieur du pays. Entre minuit et 18h, les provinces de Figuig, Boulemane, Errachidia, Zagora, Tinghir, Tata et Midelt sont susceptibles de recevoir jusqu’à 50 mm de pluie. Les régions de M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah et Tétouan pourraient, quant à elles, connaître des averses allant de 25 à 35 mm.




