18.1 C
Casablanca
mardi 30 décembre 2025

Légère hausse des prix à la production industrielle en novembre

Les prix à la production dans les industries manufacturières, hors raffinage, ont progressé de 0,3 % en novembre par rapport au mois précédent. Ce léger rebond s’explique principalement par la hausse enregistrée dans l’industrie chimique, où les prix ont grimpé de 1,8 %, mais aussi par l’augmentation de 0,8 % dans la fabrication de produits minéraux non métalliques, et de 0,2 % dans les industries alimentaires.

Certains secteurs ont, au contraire, accusé un repli. La métallurgie et l’industrie du textile ont toutes deux vu leurs indices reculer de 1,3 % sur la période.

Dans le secteur des industries extractives, l’indice a légèrement augmenté de 0,1 %. Cette évolution reste modérée, avec des niveaux inchangés pour l’extraction d’hydrocarbures et de minerais métalliques. Seule la catégorie des autres industries extractives a connu une légère hausse.

Du côté de la production et de la distribution, les prix sont restés stables tant pour l’électricité que pour l’eau. Aucun changement n’a été relevé sur ces deux postes en novembre.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_imgspot_imgspot_img