Ce 30 janvier, la Banque Populaire franchira un cap important dans son engagement envers les très petites entreprises (TPE), avec l’inauguration à Marrakech d’un centre Al Moukawil Chaabi, véritable lieu d’accueil et d’accompagnement dédié aux porteurs de projets.Ce centre vise à offrir un soutien concret aux porteurs de projets, auto-entrepreneurs et micro-entreprises à travers un ensemble de services gratuits : formation, conseil, assistance administrative et accès au financement.
Jusqu’ici proposée sous forme de pack de services, l’offre Al Moukawil Chaabi prend désormais une nouvelle dimension physique avec ce centre, qui proposera un accompagnement global: formations gratuites, conseils personnalisés, appui administratif, orientation vers les dispositifs publics et facilitation d’accès au financement.
Lancé initialement comme un pack de services pour soutenir les TPE, Al Moukawil Chaabi s’est progressivement imposé comme une plateforme de référence pour les entrepreneurs marocains. Avec ce nouveau centre, le programme devient plus accessible, humain et interactif, en plaçant l’entrepreneur au cœur d’un écosystème de soutien.
L’initiative s’inscrit dans la dynamique nationale de soutien à l’entrepreneuriat et à l’inclusion économique, en ligne avec les orientations royales et les objectifs du programme Forsa. Al Moukawil Chaabi constitue un levier majeur pour stimuler la création d’activités génératrices de revenus et favoriser l’autonomie économique des jeunes et des femmes.




