Audrey Azoulay rejoint l’Académie des beaux-arts. L’ancienne directrice générale de l’UNESCO d’origine marocaine, qui avait également occupé le poste de ministre française de la Culture, a été élue membre de l’institution française lors de sa séance plénière tenue mercredi.
Elle occupera le fauteuil IV de la section des membres libres, précédemment détenu par Muriel Mayette-Holtz, qui a rejoint la section de mise en scène. Cette section, héritière de la section d’histoire et théorie des arts créée en 1815, réunit des personnalités reconnues du monde de l’art et de la culture.
L’Académie des beaux-arts est l’une des cinq académies de l’Institut de France. Elle a pour mission d’encourager la création artistique dans ses différentes expressions, notamment à travers des concours, l’attribution de prix, le financement de résidences d’artistes et l’octroi de subventions à des projets et manifestations artistiques.
L’institution joue également un rôle consultatif auprès des pouvoirs publics et mène une activité de réflexion sur les questions liées à l’art et à la création.

