23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Abdellah Mouttaqi nommé Vice-président exécutif de la CMT

À lire aussi

La Compagnie Minière de Toussit (CMT) annonce la nomination de Abdellah Mouttaqi au poste de Vice-président exécutif.

Mouttaqi apporte à la CMT une vaste expérience dans le secteur minier, acquise au cours d’une carrière riche et diversifiée. Il a notamment occupé les postes de :

Secrétaire Général de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM)
Professeur à l’Université Cadi-Ayyad
Professeur Affilié à l’Université Mohammed VI Polytechnique
Membre du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE)
Membre de la Fédération de l’Industrie Minérale (FDIM)

Mouttaqi est également un fervent défenseur d’un secteur minier durable et responsable. Il a participé activement aux conférences et aux travaux de plusieurs institutions internationales, contribuant ainsi à l’élaboration de meilleures pratiques pour l’industrie.

La CMT est convaincue que l’expérience et l’expertise de Mouttaqi seront des atouts précieux pour l’entreprise. Il jouera un rôle crucial dans la réalisation des objectifs stratégiques de la CMT, notamment en ce qui concerne la croissance, l’innovation et le développement durable.

L’intégration de Mouttaqi renforce la détermination de la Compagnie Minière de Touissit à promouvoir une exploitation minière durable et responsable. L’expérience considérable de Mouttaqi est essentielle pour aborder les différents défis du secteur et pour stimuler la croissance continue de l’entreprise.

Mouttaqi s’attachera à dynamiser l’activité de la Compagnie Minière de Toussit en prospectant de nouvelles opportunités de croissance. « Mouttaqi supervisera également la coordination des activités stratégiques au sein de la CMT, en s’assurant que les opérations minières à travers nos différents sites soient alignées avec les objectifs de croissance de l’entreprise », précise l’entreprise cotée.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de la Compagnie Minière du Touissit de consolider son leadership en intégrant des experts de haut niveau pour guider l’entreprise vers de nouveaux horizons.

« Nous sommes convaincus que Monsieur Mouttaqi continuera à renforcer la position de CMT en tant que leader dans l’industrie minière », explique la société.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img