21.1 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Abdellatif Jouahri, Meilleur Banquier Central Africain 2024 !

À lire aussi

Le gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM) a été désigné meilleur gouverneur de banque centrale pour l’Afrique au titre de l’année 2024, par le magazine The Banker.

Cette récompense prestigieuse souligne l’excellence et les réalisations de M. Jouahri dans le domaine bancaire.

Jouahri reçoit le prix de la Banque Centrale de l’Année pour l’Afrique pour 2024 par The Banker en reconnaissance du rôle de la BAM dans les efforts de secours suite au séisme dévastateur dans l’ouest du pays en septembre et de son succès relatif dans la lutte contre l’inflation.

Cité par le magazine, Jouahri s’est dit heureux de recevoir ce prix. « Je suis convaincu du rôle fondamental des banques centrales pour relever les défis majeurs auxquels le monde est confronté », a-t-il déclaré, citant à titre d’exemple le changement climatique, « dont les conséquences ne cessent de s’aggraver ».

« En ces temps de tensions politiques intensifiées, les tendances inflationnistes prolongées dans le monde sont une préoccupation supplémentaire pour les banques centrales. Ces dernières sont donc appelées à optimiser leurs décisions de politique monétaire pour sauvegarder le pouvoir d’achat des citoyens, en particulier les plus démunis d’entre eux », a-t-il ajouté.

Pour plus de détails sur cette distinction, consultez le lien suivant : The Banker – Central Banker of the Year 2024

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img