19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Abderrahmane Lahlou reprend les rênes des Écoles Al Madina avec une vision ambitieuse

À lire aussi

À l’heure de son 30ème anniversaire, le Groupe Al Madina, établissement scolaire de référence à Casablanca, annonce une transformation majeure qui confirme son engagement envers l’éducation de qualité. Fondée en 1994 et présente à travers trois sites : Californie, Polo et Aïn Sébaâ, Al Madina s’est toujours distinguée par son intégration des valeurs et de l’héritage culturel marocains dans son enseignement, préparant ainsi les élèves à s’épanouir et s’ouvrir au monde tout en valorisant leur identité.

Dans la continuité des innovations éducatives contemporaines et pour confirmer son engagement envers sa communauté, le groupe se dote aujourd’hui de deux nouvelles identités distinctes et complémentaires : Madina Kids et Madina Schools. « Avec Madina Kids et Madina Schools, nous nourrissons les racines de notre culture tout en cultivant des générations de leaders conscients, prêts pour les défis du monde de demain. » a souligné Mme Hayat Cherrouk, Directrice Générale pédagogique d’Al Madina. Cette initiative marque un tournant stratégique dans le parcours de l’institution, offrant une approche réinventée de l’éducation.

Madina Kids : Moroccan hearts, open dreams.

Madina Kids représente une nouvelle approche dans l’éducation préscolaire, en collaboration avec des partenaires internationaux. Les enseignantes de Madina Kids plantent les graines de l’identité culturelle marocaine et universelle tout en préparant les enfants à devenir des contributeurs positifs à leur communauté et au-delà. À travers des activités ludiques, des découvertes sensorielles et des interactions bienveillantes, les enfants sont formés à développer des compétences sociales et émotionnelles, à réfléchir de manière créative et à s’ouvrir à un monde global.

Madina Schools : Cultiver les générations citoyennes de demain

Destinée aux niveaux primaire, collège et lycée, Madina Schools offre un cursus éducatif enrichissant qui dote les élèves des connaissances, compétences et attitudes pour se forger 

leur propre avenir et contribuer à construire le monde de demain. Le curriculum couvre les disciplines essentielles tout en intégrant des projets interdisciplinaires innovants qui garantissent le transfert des apprentissages dans la vie réelle. Au sein d’une communauté bienveillante et dans un cadre dynamisant, les élèves sont encouragés à perfectionner leurs compétences et à marcher vers l’avenir avec l’assurance nécessaire pour réussir et avoir un impact réel sur leur environnement.

Retour Aux Sources : Nouveau leadership 

Pour piloter le nouveau plan de développement stratégique, Al Madina annonce fièrement le retour de son co-fondateur, Abderrahmane Lahlou, à la direction générale. Fort de son expérience et de sa passion pour l’éducation, Monsieur Lahlou revient à l’établissement pour en reprendre les commandes et concrétiser la nouvelle vision éducative du groupe. Son retour marque un moment important dans l’histoire de l’institution, symbolisant un renouveau et un engagement renforcé envers sa vision et ses valeurs fondamentales.

« Avec mon équipe, nous croyons fermement que chaque enfant porte en lui un potentiel d’apprentissage et d’épanouissement. Mon retour à Al Madina est motivé par la conviction que nous pouvons inspirer nos élèves à réaliser ce potentiel et à contribuer positivement à la société. » a déclaré Abderrahmane Lahlou.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img