20.1 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Aérien : Royal Air Maroc lance une ligne directe Casablanca-Abuja

À lire aussi

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, lors d’une cérémonie organisée récemment à Abuja, le lancement de la ligne directe reliant Casablanca à la capitale du Nigeria, prévu le 23 juin prochain.

Cette nouvelle desserte vers Abuja sera opérée à raison de trois fréquences par semaine (mardi, vendredi et dimanche), a-t-on précisé, lors d’une rencontre avec les représentants des grandes agences de voyage au Nigeria et les partenaires institutionnels et commerciaux.

« Nous sommes réunis pour célébrer ensemble un événement majeur qui marquera les relations entre le Maroc et le Nigeria et leur donnera un nouvel élan », s’est félicité l’ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, dans une allocution à cette occasion.

« Le 23 juin sera un grand jour. Il représentera un achèvement important des efforts visant à rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria, faisant d’Abuja une ville très proche et à quelques heures de Casablanca », a affirmé Tagma.

A l’instar du Cameroun, le Nigeria sera le deuxième pays africain à être desservi par la RAM sur deux villes : Lagos avec un vol quotidien et bientôt Abuja, à raison de trois fréquences par semaine, a-t-il dit.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi