24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Aéroport de Dakhla. Inauguration d’un nouveau terminal dédié à l’aviation d’affaires et privée

À lire aussi

L’Aéroport de Dakhla s’est doté, mercredi, d’un nouveau terminal entièrement dédié à l’aviation d’affaires et privée, mobilisant un investissement de 10 millions de dirhams (MDH).

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle infrastructure aéroportuaire a été rehaussée par la présence notamment, de la directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, du secrétaire général de la wilaya, Moulay Ismail Haikal, d’élus et de plusieurs responsables et personnalités civiles et militaires.

Ce nouveau terminal d’aviation d’affaires et privé qui s’étend sur une superficie 424 m² est conçu selon le concept FBO « Base d’opérations aéronautiques », dont la réalisation a été assurée par « Jetex », un opérateur international, sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres international lancé par l’ONDA.

L’introduction de cet opérateur va permettre à l’ONDA de mettre en place un cadre performant pour le développement de l’aviation d’affaires, basé sur des engagements d’objectifs qualité, conformes aux meilleurs standards internationaux en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Le nouveau terminal de l’aviation d’affaires et privée de l’aéroport de Dakhla se distingue par son cachet architectural moderne. L’espace VIP, doté d’une capacité de traitement de 19 passagers simultanément, est conçu pour offrir les meilleures conditions de confort et de sécurité.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi