16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

AFEM. Leïla Doukali réélue pour un second mandat

À lire aussi

L’AFEM a tenu son Assemblée Générale Ordinaire Élective la vendredi 28 avril au siège de la CGEM dont l’AFEM est membre du Conseil d’Administration, représentant les femmes cheffes d’entreprise du Maroc. Au cours de cette réunion, l’organisation des femmes entrepreneurs a présenté le bilan et a réélu Leïla Doukali pour un second mandat.

Lors de cette assemblée élective, Leïla Doukali a été réélue à l’unanimité des voix exprimées pour un deuxième mandat 2023-2026, au terme d’un exercice fortement impacté et challengé par la crise du Covid19, mais qui a vu la réalisation d’importantes actions.

L’AFEM a pu mettre en place un ambitieux plan d’urgence afin de soutenir les entreprises et les membres impactés par la crise. Grace au plan » Amally », les membres de l’AFEM ont pu bénéficier d’un espace de co-working, profiter de nombreuses formations et webinaires, et être informées On-line des différentes solutions de financements et aménagements proposés par le Gouvernement.

» Nous devons agir ensemble pour une inclusion financière plus forte de la femme marocaine. Il s’agit aujourd’hui de proposer des solutions et des programmes innovants pour soutenir et encourager les femmes à entreprendre, et à apporter leur part au développement de notre pays. » a déclaré Leïla DOUKALI.

Aujourd’hui, l’AFEM s’affirme en tant que représentant incontournable et stratégique de la femme entrepreneure au Maroc. Une reconnaissance également au niveau des institutions et des partenaires qui s’est couronnée ce mois-ci par la désignation de l’association en tant que membre du Comité National pour l’Egalité des Genres et la Promotion de la Femme, présidé par Monsieur le Chef du Gouvernement.

L’AFEM ambitionne de rester une force de proposition et de contribuer plus activement au nouveau modèle de développement, au rayonnement de la Marque Maroc, et à la souveraineté industrielle et économique du Royaume, et ce, conformément aux Hautes Directives Royales.

Au Bilan de cet exercice, l’AFEM a pu mettre plusieurs réalisations à son actif, dont :

– 10 Evènements nationaux

– 10 signatures de conventions et de partenariats

– Création d’une délégation régionale à Dakhla Oued Addahab, et celleGuelmimOuad Noun est en cours

– 3 incubateurs actifs

– 600 membres réseau dont 187 actifs

– La célébration du 8 mars en présence de Mme Wendy Sherman, Secrétaire d’Etat Adjoint des Etats Unis d’Amérique

– L’organisation à Marrakech de la 69ème édition du congrès mondial des femmes cheffes d’entreprises

– Le lancement du programme de formation We Fi en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Banque Mondiale

– Représentation à l’international de l’entrepreneuriat féminin marocain

L’AFEM entend bien continuer sur sa lancée, en jouant pleinement son rôle d’accélérateur de business et de croissance pour les femmes entrepreneures et toutes celles qui veulent le devenir.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img