19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Afriquia Gaz: détachement du dividende le 22 mai

À lire aussi

Le détachement du dividende de “Afriquia Gaz” aura lieu le 22 mai 2023, annonce la Bourse de Casablanca dans un avis publié sur son site-web.

” Vu la décision de l’assemblée générale de “Afriquia Gaz” tenue le 08/05/2023 et notamment la résolution relative à la distribution des dividendes”, le dividende d’un montant de 140 dirhams/action pour le compte de l’exercice 2022 sera détaché le 22 mai, indique la Bourse de Casablanca, notant que le paiement est prévu pour le 31 mai.

A la date du détachement, la Bourse de Casablanca procédera à la purge du carnet d’ordres dudit instrument et à l’ajustement du cours de référence de l’instrument selon la formule suivante (Cours de référence ajusté = Dernier cours traité ou ajusté de l’instrument – Montant du dividende brut de l’instrument), précise la même source. Doté d’un capital social initial de 15 milliards de dirhams, il compte mobiliser 30 milliards additionnels en vue de générer une enveloppe de 120 à 150 milliards d’investissements.

Les modalités de retrait du cahier des charges, régissant le processus de sélection des sociétés de gestion des fonds sectoriels ou thématiques, sont précisées sur le site web du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement : “www.fm6i.ma”, note le communiqué, précisant que la date limite de dépôt des dossiers de candidature par les soumissionnaires en réponse au cahier des charges est fixée au 13 juillet 2023.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img