24.1 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Agadir : Le Festival Timitar de retour pour sa 19è édition

À lire aussi

La 19ème édition du Festival Timitar, Signes et Cultures, se tiendra du 4 au 7 juillet prochain à Agadir, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

Un communiqué de l’association Timitar précise que cet évènement culturel se déroulera sur trois sites emblématiques : Place Al Amal, Place Bijaoune et le Théâtre de Verdure, offrant aux spectateurs une immersion culturelle riche et variée.

Depuis sa création en 2004, le Festival Timitar s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de culture, ajoute le texte, notant que cette manifestation avait accueilli sur sa scène des artistes de renommée internationale tels que Marcel Khalifa, Yuri Buenaventura, Ziggy Marley, Nass al Ghiwan, Idir, les Gipsy Kings, Kadem Essahir, Majda Roumy, Izenziren, Samira Said et Najat Attabou.

Le festival continue de célébrer la beauté de la musique amazighe tout en ouvrant ses portes à des artistes talentueux venus des quatre coins du monde : Afrique, Moyen-Orient, Europe et Amérique.

Cette édition promet, selon les organisateurs, une rencontre extraordinaire entre la pureté des traditions amazighes et la diversité des musiques du monde, incarnant parfaitement l’esprit d’ouverture et de partage qui anime Timitar, selon l’association Timitar.

A noter que Timitar, né de la passion collective des habitants d’Agadir, est devenu une plateforme d’échange et de partage, favorisant la découverte de la richesse de la musique amazighe et la promotion de la diversité culturelle.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi