24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Agadir: Moulay Brahim El Othmani élu président du CA de la MGPAP

À lire aussi

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Agadir, président du Conseil d’administration (CA) de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).

Cette élection a eu lieu à l’issue de la 75è Assemblée générale ordinaire (AGO) de la MGPAP tenue du 10 au 12 février, sous le thème « l’implication de la MGPAP dans les chantiers de la couverture médicale générale pour la réalisation du développement durable ».

Dans une déclaration, .El Othmani a indiqué que ce vote constitue une lourde responsabilité, faisant part de son souhait d’être à la hauteur des aspirations des électeurs à même de réaliser les objectifs tracés dont la mise en œuvre du chantier royal de la couverture médicale générale.

Dans le communiqué final ayant sanctionné les travaux de cette AGO, la MGPAP a exprimé sa détermination à continuer de mobiliser l’ensemble des moyens humains, matériels et logistiques nécessaires, afin de contribuer, de manière efficace, à mettre en œuvre le chantier royal sociétal de grande envergure relatif à la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale.

Par ailleurs, les participants à cette AGO se sont félicités de l’appui apporté par les autorités de tutelle aux différentes initiatives prises par les instances dirigeantes de la MGPAP pour la mise à jour de l’arsenal juridique et ce en harmonie avec les nouveautés que connait le domaine de la mutualité.

Ils ont insisté sur l’impératif de mettre en œuvre les règles de la bonne gouvernance dans la gestion des affaires financières de la MGPAP, tout en saluant l’approbation des comptes de l’instance par un cabinet d’audit externe.

L’AGO a réaffirmé l’engagement en faveur de la poursuite de la politique de proximité et la mise en œuvre du plan de régionalisation de la MGPAP, ainsi que la réhabilitation de toutes les unités administratives , sociales et sanitaires relevant de cette instance .

Il a été procédé également, à l’approbation des systèmes relatifs à la gestion administrative et financière des unités administratives , sociales et sanitaires à Errachidia et à Agadir.

L’Assemblée générale s’est également félicitée des conventions de partenariat et de coopération conclues avec d’autres mutuelles pour l’échange des expertises et des cadres ainsi que la promotion du secteur de la de la mutualité au niveau national, africain et international.

A l’issue de cette AGO, il a été procédé à l’approbation, à l’unanimité, des rapports moral et financier au titre l’année 2021.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi