24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Agence MAP. La transformation en S.A pour bientôt !

À lire aussi

Le 38ème Conseil d’administration de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) s’est tenu ce jeudi à Rabat, sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

En présence du directeur général de la MAP, Fouad Arif, et des membres du Conseil, le budget de l’agence pour l’exercice 2024 ainsi que les rapports moral et financier de l’année 2022 ont été approuvés lors de cette réunion.

Intervenant à cette occasion, la secrétaire générale de la MAP, Sanaa Ziad, a présenté le rapport financier au titre de l’exercice 2022, ainsi que le budget et les grandes lignes du plan d’action 2024.

Ce plan d’action s’articule autour de plusieurs axes notamment le renforcement de la mission de la MAP dans la défense de la souveraineté nationale en matière d’information, la consolidation du leadership continental et régional de l’agence et la transformation de son statut juridique actuel en une S.A, en tirant profit des opportunités que ce processus offre pour moderniser la gouvernance de l’agence et son mode de fonctionnement.

Il s’agit aussi de mettre en place une stratégie de transformation digitale, et de repositionner l’offre audiovisuelle autour de contenus plus attractifs à destination des médias clients et d’assurer une montée en compétence du capital humain à travers des programmes de formation ciblée, ainsi que de procéder à un redéploiement rationnel et efficient au sein des pôles régionaux et internationaux de l’agence.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img