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mercredi 26 mars 2025

Agences de communication: Le bureau de l’UACC renouvelle ses membres

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L’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) marque une nouvelle étape de son développement avec l’élection d’un bureau renouvelé, dirigé par Hassan Rouissi, cofondateur de l’agence TNC. Cette transition, officialisée lors de l’Assemblée Générale du 28 février, illustre la volonté de l’association de structurer et de renforcer l’écosystème de la communication au Maroc.

Hassan Rouissi succède à Maria Ait Mhamed et s’entoure d’une équipe dynamique composée de profils issus des principales agences du pays :

Ghita Elkholti (OMD) – Vice-présidente, en charge de la commission « Data »
Boutaina Tazi (GroupM) – Secrétaire générale
Alexandre Beaulieu (TBWA\ ALIF) – Vice-président, chargé de la commission « Outreach »
Khalid El Bouhassani (Boomerang) – Trésorier
Aissam Fathya (Kenz Media) – Vice-président, en charge des « Relations institutionnelles »
Bruno Perrussel (Shem’s) – Vice-président, en charge de la commission « Maroc 2030 »
Mazen Salah (Big Ideas) – Vice-président, en charge de la commission « Recrutement et animation »
Youssef Tazi (Havas Madcom) – Vice-président, en charge des « Relations internationales »

« Nous avons un rôle clé à jouer dans l’évolution du secteur de la communication au Maroc », souligne Hassan Rouissi. « Notre priorité sera de fédérer les acteurs de l’industrie, d’encourager l’innovation et de renforcer notre influence à l’échelle nationale et internationale. »

Dans une démarche inspirée des meilleures pratiques internationales, l’UACC adopte un modèle de gouvernance renforcé. L’un des changements majeurs est la nomination d’un Directeur Général, Ali Boujena, expert du secteur avec plus de 30 ans d’expérience. Son rôle consistera à assurer une gestion professionnelle et stratégique des initiatives de l’association.

Cette évolution vise à garantir une continuité dans les actions de l’UACC, à professionnaliser son organisation et à renforcer son efficacité face aux enjeux du secteur.

L’UACC s’engage à structurer et moderniser le secteur de la communication au Maroc autour de cinq priorités :

Fédérer les agences et asseoir une représentation forte et légitime du secteur.
S’inscrire dans la Vision Maroc 2030, en accompagnant les grands projets nationaux.
Cartographier le marché en produisant des données fiables sur l’économie de la communication.
Promouvoir l’expertise marocaine et renforcer la visibilité internationale du pays.
Défendre les intérêts du secteur auprès des instances gouvernementales et institutionnelles.

Fondée en 1998, l’UACC regroupe 40 agences représentant près de 85% de l’activité publicitaire au Maroc. Elle œuvre pour la structuration du secteur, l’accompagnement des professionnels et la valorisation du savoir-faire marocain en communication.

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L'invité du Nouvelliste Maroc

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