24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Agroalimentaire : L’AFI choisit Marrakech pour sa 118ème convention annuelle

À lire aussi

Du 3 au 4 mai à Marrakech, Morocco Foodex, en partenariat avec l’organisation américaine Association of Food Industry (AFI), offrira une immersion inédite dans l’industrie alimentaire marocaine. La 118ème édition de la convention annuelle de l’AFI se tiendra pour la première fois au Maroc, et permettra aux professionnels américains d’explorer les secteurs clés de l’agriculture, de la pêche maritime, des agrumes et de l’huile d’olive du Royaume.

Fondée en 1906, Association of Food Industry (AFI) est dédiée au soutien des entreprises de l’industrie de l’importation alimentaire aux États-Unis. Sa mission est de garantir la conformité avec les lois et réglementations en vigueur, de promouvoir des pratiques commerciales équitables et de faciliter les opérations commerciales de ses membres.

La convention annuelle de l’AFI est un événement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie, pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes.

La tenue de la 118ème édition au Maroc témoigne de l’engagement à favoriser la coopération transatlantique, promouvoir et soutenir les produits agroalimentaires et de la pêche marocains sur le marché américain, tout en établissant des partenariats stratégiques, dans un environnement propice à l’innovation et à la croissance.

La convention annuelle de l’AFI permettra d’engager des rencontres B2B entre les exportateurs marocains et américains, et de développer les échanges avec des importateurs, des acheteurs et des experts internationaux.

L’AFI et Morocco Foodex ont également élaboré un programme centré sur le partage de connaissances et l’ouverture de nouvelles perspectives. Dans cette optique, des master class auront lieu en amont de la convention, les 29 et 30 avril à Casablanca. Animées par Bob Bauer, président de l’AFI, ces masterclass se concentreront sur le programme de vérification des fournisseurs étrangers de la Food and Drug Administration (FDA – Foreign Supplier Verification Program), une réglementation essentielle dans le cadre de la loi américaine sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA – Food Safety Modernization Act).

À Marrakech, la Convention Annuelle de l’AFI mettra l’accent sur les défis et les perspectives d’avenir de l’industrie alimentaire, avec la participation de nombreux conférenciers marocains et américains, qui offriront une analyse approfondie des enjeux stratégiques et opérationnels du secteur, parmi eux : Ghita El Ghorfi, Directrice Générale de Morocco Foodex, Rachid Benali, Président de COMADER, Amine Mamou, Membre de l’Association Maroc Citrus et Directeur Général Adjoint des Domaines Export, Benjamin Rau, représentant de l’Ambassade des États-Unis en charge de l’Agriculture, Christopher Snabes, Directeur de la sécurité alimentaire chez The Acheson Group, Joseph R. Profaci, Directeur exécutif de l’Association nord-américaine de l’huile d’olive, Muhtar Ken, ancien président-directeur général de Coca-Cola Company et Cuneyd Zapsu, fondateur et président du Groupe Balsu et de Zapsu Consultancy.

Les interventions incluront des présentations sur le secteur agricole et des agrumes au Maroc, ainsi que sur les meilleures pratiques d’importation et d’exportation réglementées par la FDA. Des sujets spécifiques sur l’huile d’olive, les fruits de mer seront mis en lumière, de même que les aspects logistiques et les solutions en matière d’expédition entre le Maroc et les États-Unis.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img