23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

AIF 2024 : Rabat, capitale africaine de l’investissement du 4 au 6 décembre

À lire aussi

L’édition 2024 de l’Africa Investment Forum (AIF) s’annonce déjà comme un succès retentissant, avec la confirmation de près de 180 milliards de dollars d’intérêts d’investissement pour des projets transformateurs dans divers secteurs clés du continent, notamment l’énergie, les infrastructures et l’agriculture.

Organisé par la Banque africaine de développement (BAD), cet événement phare se tiendra du 4 au 6 décembre 2024 à Rabat, au Maroc. Il réunira une pléiade d’acteurs clés du monde de l’investissement, y compris des investisseurs, des promoteurs de projets, des chefs de gouvernement et des institutions de financement du développement, dans le but de faire avancer la conclusion de transactions concrètes et prêtes à l’investissement.

Depuis sa création en 2018, l’AIF a joué un rôle crucial en tant que plateforme d’investissement prééminente pour l’Afrique, en mobilisant un montant record de 180 milliards de dollars d’intérêts d’investissement pour des projets porteurs de progrès et de développement durable.

L’édition 2024 de l’AIF mettra en lumière une sélection de projets prometteurs à travers ses Market Days. Ces journées dédiées à la présentation de transactions bancables proviennent des réserves de projets d’investissement des partenaires de l’AIF, à savoir la BAD, Africa50, Africa Finance Corporation, Afreximbank, la Banque de développement de l’Afrique australe, la Banque européenne d’investissement, la Banque islamique de développement et la Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe.

Couvrant un large éventail de secteurs, ces projets offrent des opportunités d’investissement uniques et contribueront à la croissance économique inclusive et à la transformation structurelle du continent africain.

En rassemblant les acteurs clés du développement de l’Afrique, l’AIF 2024 s’annonce comme un forum crucial pour la promotion de l’investissement et la création de partenariats durables. Cet événement permettra de générer des synergies et de mobiliser les ressources nécessaires pour concrétiser les ambitions de développement du continent et garantir un avenir prospère à ses populations.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img