26 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Akdital et BFO Foncière cèdent leurs parts dans Akdital Immo à Aradei Capital

À lire aussi

Aradei Capital annonce le projet de rachat de la participation détenue par Akdital et BFO Foncière dans la foncière Akdital Immo, dédiée au secteur de la santé privée au Maroc

Après sa prise de participation dans le capital d’Akdital Immo à hauteur de 51% en janvier 2022, Aradei Capital est en voie d’acquérir les participations des deux co-fondateurs, à savoir Akdital (31,85%) et BFO Foncière (17,15%).  Le montant global de la transaction s’élève à près de 268 millions de dirhams. Les accords ont été signés le 11 juin 2024, la réalisation de cette opération est conditionnée par l’autorisation du Conseil de la concurrence.

Akdital Immo détient des établissements de santé opérationnels situés dans des villes stratégiques à travers le Royaume (notamment à Tanger, El Jadida, Agadir, Salé et Safi) offrant une capacité litière de plus de 1.000 lits.

Ces unités de soins sont opérées par Akdital au titre de contrats de bail long terme. Ces établissements de santé pluridisciplinaires proposent une offre de santé de qualité et de proximité couvrant l’oncologie ainsi que les différentes spécialités multidisciplinaires dont notamment la cardiologie chirurgicale et interventionnelle.

Le patrimoine immobilier d’Akdital Immo atteint une surface locative (GLA) de plus de 80.000 m² et est valorisé à près de 900 millions de dirhams à fin décembre 2023.

Pour Dr Rochdi Talib, Président Directeur Général d’Akdital, « La sortie d’Akdital de l’actionnariat d’Akdital Immo s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur son cœur d’activité, à savoir l’exploitation d’établissements de santé. Nous remercions nos partenaires, Aradei Capital et BFO Foncière, pour le succès de notre partenariat et toutes les réalisations qui ont été accomplies à nos côtés ces dernières années. »

« Nous sommes enthousiastes des réalisations qui ont été accomplies avec nos partenaires. L’opportunité pour Aradei Capital d’être actionnaire à 100% permet à la foncière de renforcer son positionnement sur le secteur stratégique de la santé à travers un véhicule d’actifs immobiliers opérationnels et performants. » affirme Nawfal Bendefa, Président Directeur Général de Aradei Capital.

Pour Mohammed Bouzoubaa, Président Directeur Général de BFO Foncière, « Akdital Immo a réalisé avec succès son plan d’investissement. Notre prise de participation s’achève avec la stabilisation des actifs livrés. »

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi