18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Akdital : Résultat net doublé et 15 nouveaux établissements en 2024 !

À lire aussi

Le groupe Akdital, acteur majeur de la santé privée au Maroc, a réalisé une performance exceptionnelle en 2023, avec un résultat net consolidé qui a doublé pour atteindre 198 millions de dirhams (MDH), contre 99 MDH en 2022.

Cette performance remarquable est le fruit d’une stratégie de développement réussie et de la consolidation du positionnement des entités historiques du groupe. En 2023, Akdital a bénéficié de l’effet année pleine des établissements ouverts en 2022, ainsi que de l’ouverture de nouvelles cliniques et hôpitaux.

Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 1,90 milliard de dirhams (MMDH), en progression de 84% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a également augmenté de 80% pour s’établir à 511 MDH, grâce à la croissance du chiffre d’affaires et aux efforts d’efficacité opérationnelle.

Le Conseil d’Administration d’Akdital a proposé la distribution d’un dividende de 6 dirhams par action au titre de l’exercice 2023.

Fort de ses résultats solides, Akdital prévoit de poursuivre son expansion au Maroc en ouvrant une quinzaine de nouveaux établissements en 2024. Cette expansion permettra de porter le réseau du groupe à 36 établissements, créant ainsi 1 430 nouveaux lits et offrant des opportunités d’emploi à plus de 2 900 professionnels.

En ciblant stratégiquement des villes comme Errachidia, Dakhla, Khouribga et Taroudant, Akdital s’implante dans des régions qui ont un besoin criant en soins de santé. Le groupe entend ainsi jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès aux soins de qualité pour tous les Marocains.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img