24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Al Barid Bank accueille les prestigieuses assemblées du « WSBI »

À lire aussi

Al Barid Bank, en partenariat avec le Groupe régional Africain du World Savings et Retail Banking Institute (WSBI), annonce la co-organisation des réunions régionales du WSBI, qui auront lieu du 11 au 13 octobre 2023 à Marrakech.

Placée sous le thème de l’inclusion financière, la 29ème Réunion du Groupe Régional Africain des membres WSBI réunira un parterre de personnalités issues des sphères financières mais aussi des acteurs représentants des organisations non gouvernementales et de la société civile.

« L’organisation simultanée des réunions du WSBI, des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech constitue un jalon historique, car il s’agit de la première fois en cinquante ans que le continent africain accueille ces rencontres de premier plan », souligne M. Al-Amine Nejjar, Président régional africain du WSBI et hôte de la 29ème édition de cet évènement majeur dans l’industrie financière en Afrique.

Le Président du Directoire d’Al Barid Bank fait par ailleurs remarquer que « Cette confiance témoignée au Maroc par les instances internationales est une reconnaissance de notre rôle majeur dans le paysage économique africain et international. Nous attendons avec impatience de contribuer au succès de ces réunions et de renforcer les liens au sein de la communauté financière mondiale ».

Ces rencontres réuniront, d’une part le Groupe régional africain avec la participation de représentants de 36 institutions financières membres du WSBI, venant de 22 pays africains, et d’autre part, verront la participation de responsables d’institutions bancaires et financières en provenance du monde entier.

Au cours de ces rencontres, divers sujets d’actualité seront abordés tels que l’autonomisation sociale et économique des femmes, le rôle de la Fintech dans l’inclusion financière, l’impact des services bancaires sur le développement des TPME, ainsi que les enjeux liés à l’adaptation et à la résilience face aux changements climatiques, parmi d’autres thématiques importantes qui contribuent aux défis économiques du continent africain.

Al Barid Bank, en co-organisant cet événement, témoigne de son engagement envers la promotion de l’inclusion et l’éducation financière. Forte d’une longue histoire d’implication dans des initiatives à portée citoyenne sur tout le Royaume, la Banque contribue activement dans le soutien de différents programmes sociaux, ciblant notamment les Femmes et la jeunesse marocaine.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img