20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

alhoukouma.gov.ma : un nouveau portail électronique voit le jour !

À lire aussi

Pour suivre les activités et actualités du gouvernement, un portail vient d’être lancé. Il est baptisé alhoukouma.gov.ma. Disponible en arabe, le site comprend plusieurs rubriques dont une ouverte aux propositions et remarques des citoyens.

Cette initiative vise à renforcer la connexion entre le gouvernement et les citoyens, offrant une fenêtre transparente sur les actions, programmes et projets en cours.

Le portail décline les trois principaux axes du programme gouvernemental, que sont « la consolidation des fondements de l’Etat social », « la promotion de l’économie et la création des opportunités d’emploi » et « la consécration de l’efficience de l’Administration au service du citoyen ».

Le portail « alhoukouma » permet également aux citoyens de consulter des extraits des discours de S.M. Le Roi Mohammed VI, ainsi que les activités royales.

Une rubrique « Derniers développements » est également disponible. Elle est divisée en deux volets : un « espace d’information » qui présente des informations en temps réel et un volet « dossiers et articles », qui met en lumière de manière approfondie de nombreux sujets.

Le portail offre également un espace « vidéothèque », ainsi que les liens y afférents sur les réseaux sociaux.

Le portail met à disposition une rubrique : « Exprimez votre avis », ouverte aux citoyens pour donner leurs avis et formuler leurs propositions aux sujets des différentes mesures et programmes gouvernementaux.

Il est à noter que le portail « alhoukouma » est décliné en langue arabe et est accessible à partir d’ordinateurs et de smartphones.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img