16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Altai Technologies s’allie à Hafs pour la distribution WiFi en Afrique.

À lire aussi

Altai Technologies, un géant hongkongais en matière de connectivité WiFi, déploie sa toile sur le continent africain.

Ce partenariat donne à Hafs Afrique et Hafs Networks de devenir les « distributeurs principaux », respectivement pour l’Afrique de l’Ouest et pour l’Afrique du Centre et du Nord, indique une note qui annonce le lancement de « la ligne Outdoor Wi-Fi 6 – séries CX600 & AX600 ».

Il couvre, en outre, la distribution de la solution Altai Super WiFi comprenant un portefeuille complet de produits intérieurs et extérieurs capables de servir de solutions de connectivité extrêmement fiables là où le WiFi traditionnel et d’autres technologies sans fil s’avèrent inefficaces.

Les opérateurs des deux terminaux à conteneurs du Port autonome d’Abidjan (PAA) ont adopté la solution Super Wifi (technologie sans fil) d’Altai Technologies, l’un des principaux fournisseurs de technologies WiFi déployées dans plus de 200 terminaux portuaires.

Ces deux entités représentent déjà plusieurs éditeurs et fabricants sur le continent. A ce titre, ils ont conquis de nombreux partenaires commerciaux et se sont considérablement enrichis de nouvelles expertises.

Fort de leurs expertises affirmées de l’écosystème internet et de la cybersécurité, elles sont aujourd’hui capables d’établir des relations directes et durables avec l’ensemble des opérateurs impliqués dans la fourniture de services internet sans fil, y compris les éditeurs de solutions sans fil utilisées en zones industrielles.

Le partenariat avec Altai Technologies, fournisseur de technologies WiFi déployées dans 200 ports à conteneurs à ce jour à travers le monde, est le résultat d’une dizaine d’années de croissance soutenue.

Il devrait permettre à Hafs Afrique et Hafs Networks de se consacrer à créer un réseau de distribution à grande échelle pour les produits et technologies WiFi d’Altai Technologies, qui vient de lancer la ligne Outdoor Wi-Fi 6 – séries CX600 & AX600.

Disposant d’une expertise technique éprouvée sur l’ensemble des produits et services distribués, HAFS Afrique et HAFS Networks, dans l’exécution du partenariat avec Altai Technologies, pourront s’appuyer sur leur training center panafricain dénommé HAFS Academy.

Il s’agit d’un centre de formations certifiantes sur des solutions de cybersécurité et WiFi dont le but est d’accompagner partenaires et particuliers sur la maîtrise des solutions les plus connues et les plus recherchées dans ces régions, notamment à travers des points de contact au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en France.

« Pour sa fiabilité et ses performances, la solution Super WiFi d’Altai a été prouvée dans le monde entier et répond parfaitement aux besoins du marché en matière d’infrastructure d’accès sans fil hautement expansif. » a déclaré Samir Haddar, directeur général de Hafs Afrique.

« Nous avons choisi Hafs Afrique et Hafs Networks comme partenaires pour ces régions (en Afrique) en raison de leur expérience approfondie de notre gamme de produits et de leur capacité à établir des relations commerciales directes et efficaces », a dit Danny Ng, vice-président International Sales d’Altai Technologies.

Distributeurs spécialistes des solutions en cybersécurité, réseaux et WiFi, Hafs Afrique et Hafs Networks représentent des éditeurs et des fabricants pour créer la proximité sur la région Afrique du Nord, de l’Ouest et Afrique Centrale, dans le but de développer et d’élargir leurs parts de marché sur la région.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img