24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

AM Best confirme la solidité financière de la Société centrale de réassurance

À lire aussi

La Société Centrale de Réassurance (SCR) a vu ses notes de solidité financière et de crédit d’émetteur à long terme confirmées par l’agence de notation AM Best. Les perspectives de ces notations sont stables.

AM Best a attribué à la SCR une note de solidité financière de B++ (Bon) et une note de crédit d’émetteur à long terme de « bbb » (Bon). Ces notations reflètent la solidité du bilan de la SCR, qui est considéré comme solide par AM Best.

La SCR dispose d’un bilan solide, avec un ratio de solvabilité de 220 %, largement supérieur aux exigences réglementaires. L’entreprise affiche également une solide performance opérationnelle, avec un ratio combiné moyen de 91,7 % sur les cinq dernières années.

Dans le détail, AM Best relève que la solidité du bilan de la SCR repose sur une capitalisation ajustée au risque au niveau le plus élevé, telle que mesurée par le ratio d’adéquation des fonds propres de Best (BCAR). Le score BCAR de la SCR bénéficie de marges de réserves techniques « prudentes », souligne l’agence. A cela, s’ajoute une capitalisation ajustée au risque « modérément soutenue par la génération de capital interne », car les distributions de dividendes élevées au principal actionnaire de la société, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), limitent partiellement rétention des bénéfices.

Par ailleurs, la SCR continue de bénéficier d’une garantie « explicite » apportée par l’État marocain. L’évaluation de la solidité du bilan reflète également la forte concentration des actifs de la SCR au Maroc, avec plus de 95 % de ses actifs investis au niveau national, ce qui pèse sur la qualité des actifs, souligne AM Best.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img