23.2 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Ameublements : Un 2ème magasin Kitea à Kénitra

À lire aussi

Quelques semaines seulement après avoir inauguré un nouveau magasin géant à Agadir pour lequel il a investi près de 250 millions de dirhams, le groupe Kitea s’apprête à renforcer sa présence à Kénitra avec l’ouverture d’un deuxième magasin.

Nécessitant un investissement d’une cinquantaine de millions de dirhams et s’étalant sur une superficie globale de plus de 42.000 m², ce nouveau showroom portera la taille du réseau de l’enseigne présidée par AMINE BENKIRANE à 35 points de vente répartis sur plus d’une quinzaine de villes, dont sept Kitea Géant.

Le deuxième magasin Kitea à Kénitra (après celui de l’avenue Mohamed V au centre-ville), portera la taille du réseau de la marque à 35 points de vente répartis dans plus de quinze villes, dont sept Kitea Géant (le concept récemment lancé en Agadir).

Rappelons que la société KITEA a été créée en 1993 par la famille Benkirane à partir d’un premier magasin de 300 m² et de cinq salariés. Après une belle aventure entrepreneuriale ponctuée en 2014 par un premier pas dans la franchise en Afrique subsaharienne et en 2018 par l’ouverture du capital à un fonds d’investissement sud-africain (en l’occurrence Tana Capital qui a injecté quelque 200 millions de dirhams pour financer son développement programme), le groupe présidé par Amine Benkirane est aujourd’hui le numéro 1 de l’ameublement au Maroc avec plus de 1 000 salariés et le seul acteur de l’ameublement présent à la fois en Afrique du Nord et en Afrique Subsaharienne. Rien qu’au Maroc, KITEA revendique une surface commerciale globale de plus de 60 000 m².

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi