20.1 C
Casablanca
jeudi 17 juillet 2025

Anass Belmehdi à la direction des investissements d’Amethis au Maroc

Le gestionnaire de capital-investissement Amethis poursuit son ancrage stratégique au Maghreb avec l’arrivée d’Anass Belmehdi à la direction des investissements de son bureau de Casablanca. Cette nomination intervient dans un contexte d’intensification des activités du fonds sur le continent, alors qu’il déploie actuellement son troisième véhicule, Amethis Fund III, doté d’un objectif de levée de 400 millions de dollars.

Dans une communication diffusée sur LinkedIn, Amethis a indiqué qu’Anass Belmehdi « viendra renforcer l’équipe marocaine et accompagnera le développement des investissements en Afrique du Nord, ainsi que le suivi des sociétés déjà en portefeuille ».



Un profil d’investisseur aguerri

Âgé d’une trentaine d’années, Anass Belmehdi cumule plus de douze ans d’expérience dans le capital-investissement, la banque d’affaires et les opérations de fusions-acquisitions. Ingénieur diplômé de Supélec, titulaire d’un master en finance et stratégie obtenu à Sciences Po Paris après un passage par l’Université Paris-Dauphine, il s’est forgé un parcours franco-marocain entre Paris et Casablanca.

D’abord consultant en transactions et évaluation chez Deloitte à Paris, il rejoint ensuite CFG Bank au Maroc, où il accompagne plusieurs opérations de levées de fonds, de M&A et de structuration financière. En 2019, il intègre le groupe OCP, où il pilote, au sein de la division OCP Nutricrops, des acquisitions stratégiques dans l’agrobusiness, aussi bien au Maroc qu’à l’international.

Un tournant dans la stratégie nord-africaine d’Amethis

Avec cette nomination, Amethis confirme son intention de muscler sa présence dans la région. Le nouveau fonds en cours de levée, Amethis Fund III, vise à soutenir des PME et ETI africaines affichant un fort potentiel de croissance et une volonté d’inscrire leurs trajectoires dans une logique de développement durable.

À Casablanca, Anass Belmehdi aura notamment pour mission de détecter de nouvelles cibles d’investissement, d’accompagner les dirigeants dans leurs projets de croissance et d’incarner, sur le terrain, l’approche partenariale défendue par le fonds. Dans un paysage économique africain en pleine mutation, cette nomination résonne comme une prise de position assumée sur le long terme.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img