12.1 C
Casablanca
samedi 15 mars 2025

Anouar Invest lance une académie dédiée à la transformation industrielle

À lire aussi

Un nouveau tournant pour l’industrie marocaine. Le groupe Anouar Invest a officiellement lancé son Académie et signé un partenariat stratégique avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce ainsi que quatre établissements académiques de renom. Une initiative qui place la formation et l’innovation au cœur du développement industriel national.

Face aux mutations du marché et aux exigences croissantes des technologies émergentes, l’Académie Anouar Invest se veut un levier d’excellence pour la montée en compétences des collaborateurs du groupe et l’employabilité des jeunes talents. Avec une approche résolument tournée vers l’Industrie 4.0, elle intégrera des formations spécialisées en intelligence artificielle, digitalisation, automatisation et data science.

Le développement des compétences est un levier essentiel pour renforcer la compétitivité de notre écosystème industriel, a souligné Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce. Il a insisté sur l’importance de ce partenariat public-privé pour faire du Maroc un hub industriel innovant et résilient.

Pour garantir la qualité des formations, Anouar Invest s’est entouré de quatre grandes institutions académiques. L’École Centrale Casablanca accompagnera la formation des futurs leaders en ingénierie. L’École Supérieure de l’Industrie du Textile et de l’Habillement apportera son expertise en logistique et industrialisation. L’École Arts et Métiers de Rabat contribuera à l’optimisation des processus industriels et à l’innovation, tandis que l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises renforcera les compétences en stratégie et en management. Ces collaborations permettront de co-construire des programmes de formation avancés, en phase avec les impératifs d’innovation et de compétitivité industrielle.

Ce projet ambitieux illustre l’engagement d’Anouar Invest en faveur du développement des talents et de la recherche appliquée. En plus de structurer une offre de formation continue, l’Académie encouragera les synergies entre le monde académique et les acteurs industriels, favorisant ainsi le transfert de savoir-faire et l’intégration professionnelle des jeunes diplômés.

Avec l’Académie Anouar Invest et ce partenariat stratégique, nous posons aujourd’hui les bases d’un dispositif intégré qui accompagnera durablement la transformation industrielle du Maroc, a déclaré El Hachmi Boutgueray, PDG du groupe.

En associant formation, innovation et excellence, Anouar Invest confirme son rôle de précurseur dans l’essor industriel du Royaume et affirme sa volonté de bâtir un modèle intégré au service de la compétitivité nationale.

- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi