12 C
Casablanca
mardi 23 décembre 2025

A&O Shearman a piloté la prise de participation de Marsa Maroc dans Boluda

C’est le cabinet A&O Shearman qui a accompagné Marsa Maroc dans son opération stratégique d’acquisition de 45 % du capital de Boluda Maritime Terminals, la branche terminaux du groupe espagnol Boluda Corporación Marítima. La transaction, d’un montant de 80 millions d’euros, est portée par Marsa Maroc International Logistics et reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Les équipes d’A&O Shearman, mobilisées sur les bureaux de Casablanca et de Madrid, ont piloté cette opération transfrontalière. La mission a été menée par les associés Yassir Ghorbal et Ignacio Hornedo Villalba, épaulés par Nathalie Zanardo (counsel), ainsi que les collaborateurs Sergio Ochagavía Barbarin et Marwa Snoussi.

Avec cette opération, Marsa Maroc, premier opérateur portuaire du Royaume, poursuit sa stratégie de croissance à l’international en s’associant à un acteur majeur de la logistique maritime en Europe.

Allen Overy Shearman Sterling LLP, plus connu sous le nom de A&O Shearman, est un cabinet d’avocats international. Il est né de la fusion entre Allen & Overy, l’un des cabinets membres du cercle très fermé des « Magic Circle » de Londres, et Shearman & Sterling, figure emblématique du barreau new-yorkais. Le nouveau cabinet regroupe près de 4 000 avocats répartis dans 49 bureaux à travers le monde dont le Maroc (Casablanca), avec un chiffre d’affaires cumulé estimé à 3,4 milliards de dollars, ce qui en fait le troisième plus grand cabinet d’avocats au monde.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img