Le Conseil d’administration d’Aradei Capital a convoqué ses actionnaires à une Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui se tiendra le mardi 13 mai 2025 à 10h au siège social de la société à Casablanca. L’ordre du jour porte notamment sur l’approbation des comptes annuels de l’exercice 2024, la distribution d’un dividende substantiel, et le renouvellement de plusieurs mandats.
Au terme de l’exercice 2024, Aradei Capital a réalisé un bénéfice net comptable de 138 millions de dirhams, selon les comptes sociaux arrêtés au 31 décembre. L’Assemblée sera ainsi appelée à approuver ces comptes et à donner quitus aux administrateurs et aux commissaires aux comptes pour leur gestion.
Sur proposition du Conseil d’administration, les actionnaires seront invités à approuver une distribution totale de 276,5 millions de dirhams de dividendes, dont 131,1 millions de dirhams au titre du bénéfice distribuable et 145,3 millions de dirhams à prélever sur les réserves facultatives. Ce montant se traduira par un dividende ordinaire de 10,43 dirhams par action et un dividende exceptionnel de 11,57 dirhams par action, avec un paiement prévu à compter du 20 juin 2025.
L’Assemblée devra également se prononcer sur les comptes consolidés établis selon les normes IFRS, qui font ressortir un résultat net consolidé de 297,5 millions de dirhams. Elle validera par ailleurs une dotation de 100 millions de dirhams aux réserves facultatives, prélevée sur la prime d’émission, de fusion et d’apport.
Sur le volet de la gouvernance, les mandats de quatre administrateurs — Zouhair Bennani, Rachid Hadni, Riad Laissaoui et Naoual Ben Amar — seront soumis à renouvellement pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’AG statuant sur l’exercice 2027. Le mandat du commissaire aux comptes Forvis Mazars Audit & Conseil, représenté par Mounaim Amraoui, sera également renouvelé pour la même durée.
L’Assemblée prendra également acte de la séparation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général, conformément aux évolutions prévues par la loi sur les sociétés anonymes.
Tous les actionnaires, y compris les porteurs d’actions au porteur, pourront participer à l’Assemblée en personne, par procuration ou par correspondance. Une participation en visioconférence est également prévue. Les documents et formulaires nécessaires sont disponibles au siège social de la société et sur son site web : www.aradeicapital.com.