16.8 C
Casablanca
mardi 16 avril 2024

Arnaque par SMS : CIH Bank met en garde ses clients

À lire aussi

Le groupe CIH Bank met en garde contre une escroquerie d’hameçonnage prenant pour cible les clients de la banque via un SMS qui laisse entendre que le compte bancaire des destinataires est bloqué et les incite à actualiser leurs informations en suivant le lien attaché.

CIH Bank a communiqué une mise en garde via ses pages sur les réseaux-sociaux concernant une tentative de siphonnage de données bancaires. L’alerte vient faire suite à des SMS reçus par les clients du groupe. Le message laisse entendre que le compte bancaire des destinataires est bloqué et les incite à actualiser leurs informations en suivant le lien attaché.

CIH Bank incite ainsi ses clients à faire preuve de prudence et à ne pas fournir les données sollicitées afin d’en éviter les conséquences. Le groupe rappelle également que les informations personnelles sont à fournir, uniquement, pour accéder aux plateformes officielles de la banque.

CIH Bank annonce avoir entamé les procédures juridiques et préventives en collaboration avec les autorités concernées par ce volet.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi