Le cabinet d’avocats international Ashurst annonce l’ouverture de son premier bureau sur le continent africain, situé à Casablanca. Cette implantation marque une étape stratégique dans le développement de la firme dans la région.
Le bureau est placé sous la direction d’Ouns Lemseffer, avocate spécialisée en droit bancaire et financier, diplômée de l’université Paris II et de l’ESCP. Recrutée en septembre dernier, elle est désormais associée responsable des activités d’Ashurst au Maroc.
La nouvelle structure casablancaise s’intègre à l’équipe Afrique du cabinet, déjà présente à Londres, Paris, Madrid et au Moyen-Orient. Elle regroupe une équipe multilingue composée notamment des collaborateurs seniors Meriem Komiha et Youssef Tork, ainsi que de la collaboratrice Yasmine Hitane. D’autres recrutements sont prévus dans les prochaines semaines.
« Ashurst est la plateforme idéale, avec un groupe Afrique mondial totalement intégré et une réputation de longue date dans la région, notamment dans l’énergie et les infrastructures. J’ai hâte de collaborer avec mes collègues de Paris, Londres et du Moyen-Orient afin d’établir une présence au Maroc et développer davantage notre offre en Afrique francophone, en particulier sur des opérations complexes et innovantes, combinant meilleurs standards internationaux et expertise reconnue du droit local et des pratiques de marché », réagit Ouns Lemseffer.
Ashurst est actif en Afrique depuis plus d’un siècle, s’appuyant sur l’expertise de plus de 150 associés et collaborateurs répartis dans ses bureaux internationaux. Le cabinet intervient auprès de clients locaux et internationaux sur des dossiers liés aux fusions-acquisitions, au financement et développement de projets, à la résolution des litiges ainsi qu’à la conformité réglementaire.






