23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Assemblées annuelles FMI-BM : La RAM met en place un dispositif spécial

À lire aussi

Royal Air Maroc a déployé un dispositif exceptionnel pour soutenir l’organisation des Assemblées annuelles 2023 de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), un événement d’importance mondiale qui se tiendra à Marrakech du 9 au 15 octobre. Ce plan a nécessité une mobilisation significative en termes de ressources humaines et matérielles.

Il se caractérise principalement par une mobilisation intensive des équipes opérationnelles de Royal Air Maroc dans les aéroports de Marrakech et de Casablanca, ainsi que dans les principaux hubs de transit internationaux. De plus, une offre tarifaire promotionnelle avantageuse a été mise en place pour les participants à cet événement prestigieux.

« En initiant ce dispositif exceptionnel, Royal Air Maroc, porte-drapeau du Royaume, entend contribuer à la réussite de cet événement mondial, où le gotha de la finance mondiale, de grandes personnalités et de hauts dirigeants sont attendus.

A travers son plan d’action, Royal Air Maroc réitère sa mobilisation en faveur du rayonnement du Maroc à l’international et son engagement dans les grands chantiers du pays dont celui de l’organisation d’événements d’envergue planétaire », indique Hamid ADDOU, PDG de Royal Air Maroc.

10.000 sièges supplémentaires

En termes d’offre et de capacités, Royal Air Maroc propose 18.000 sièges au départ des pays participant à cet événement d’envergure, dont 10.000 sièges supplémentaires. Ainsi, quelques 5.268 sièges seront mis à disposition du marché américain. Par ailleurs, trois vols directs seront, pour la première fois, assurés par Royal Air Maroc au départ de Washington vers Marrakech les 4, 6 et 8 octobre 2023.

Ce programme de vols exceptionnel comprend également un accroissement des fréquences sur les lignes Paris-Marrakech (3 vols par jour), Marrakech-Marseille (3 vols par semaine), Marrakech-Bruxelles (2 vols par semaine) en plus des autres vols via Casablanca qui couvrent les pays émetteurs en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient.

Une tarification promotionnelle spéciale est également proposée aux participants aux Assemblées annuelles 2023 de la Banque Mondiale et du FMI, en classe économique ou business. Les billets sont disponibles auprès des agences Royal Air Maroc, pour les dates de voyage comprises entre le 25 septembre et le 30 octobre 2023. Pour bénéficier de cette offre, les participants devront se rendre dans une agence Royal Air Maroc munis d’une preuve de leur inscription à l’évènement.

Renforcement des opérations au sol

Le dispositif inédit de Royal Air Maroc englobe également un renforcement des opérations au sol grâce à la mobilisation des équipes opérationnelles de la Compagnie, au Maroc et à l’étranger.

Un parcours client spécial sera ainsi mis en place au niveau des escales de départ et d’arrivée à New York, Washington, Paris (aéroports d’Orly et Charles de Gaule), Casablanca et Marrakech. Des comptoirs de checking dédiés sont prévus avec un affichage au niveau des écrans, en plus d’une signalétique spécifique dans les comptoirs.

Pour simplifier le voyage des participants aux Assemblées annuelles 2023, des « tags » bagages personnalisés ont été conçus, en plus de stickers à coller sur les cartes d’embarquement. Royal Air Maroc renforce aussi ses moyens matériels et humains à l’aéroport international de Marrakech et au niveau de Washington, New York, Paris, Bruxelles et Doha, qui représentent les principaux hubs de transit pour les participants à cet événement.

L’objectif est d’assurer un accompagnement efficace au profit des participants tout au long de leur parcours, de l’enregistrement jusqu’à l’arrivée. Les systèmes de navettes seront également renforcés au niveau des hubs de Casablanca et Marrakech.

Dans la lignée de son plan de développement, Royal Air Maroc s’engage de manière continue à remplir pleinement son rôle d’acteur de référence du tourisme marocain, notamment le tourisme d’affaires et à accélérer sa transition vers le statut de transporteur global au profit du pays, de son économie et de son rayonnement.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi