17.1 C
Casablanca
dimanche 9 novembre 2025

Attijariwafa bank dénonce une fausse vidéo

Le groupe Attijariwafa bank a alerté, ce jeudi 7 novembre, sur la diffusion en ligne d’un contenu frauduleux utilisant de manière abusive l’image, la voix et le nom de son Président Directeur Général. La vidéo en question, montée sous la forme d’un faux reportage télévisé, redirige vers une plateforme d’investissement fictive qui se réclame abusivement de l’institution bancaire.

La banque dénonce une manipulation délibérée, reposant sur des éléments visuels et sonores générés ou altérés par des outils d’intelligence artificielle, dans le but manifeste de tromper le public. Elle réfute catégoriquement toute implication dans cette opération et rappelle qu’aucune plateforme d’investissement de ce type n’est proposée ou cautionnée par le groupe.

Attijariwafa bank considère cette utilisation non autorisée de ses signes distinctifs et de l’image de son Président comme une atteinte grave à son identité et à sa réputation. Elle annonce se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette tentative d’escroquerie.

Dans un contexte marqué par la recrudescence des arnaques numériques, la banque appelle à la plus grande vigilance face à la circulation de contenus fallacieux sur internet et les réseaux sociaux.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img